CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
GROUPE RÉMI PORTRAIT
Tél : 06 86 16 88 54
Espace Pro

Témoignage suite à une pelade

Ce témoignage est partagé par Fabienne MALLET, licenciée du groupe Rémi PORTRAIT à Caen.

Le contexte : je coiffe cette cliente depuis plus d’un an, elle est arrivée avec une pelade sur le côté gauche (yang) de la tête. Pour plus de discrétion elle portait une perruque.

Elle a perdu ses cheveux pendant l’été 2017 après avoir subi des violences physiques et morales de la part d’un homme. Elle élève seule son petit garçon alors âgé de 9 ans (qui n’a aucun contact avec son père) et fait quelques heures de ménage pour subvenir a ses besoins.

Elle désespère de voir que les traitements de son médecin n’ont aucun effet sur elle ! Elle n’a jamais fait de thérapie et encore moins de travail profond sur elle même. Elle arrive presque par « hasard » dans mon salon en septembre 2017, en me disant que  c’était sa dernière chance…

Le traitement : je lui ai proposé dans un premier temps de l’Algargile 5 avec de l’Oligosil. Ensuite un massage crânien shiatsu avec l’huile n°5 et le shampooing dynamisant. Elle semblait perdue et à fleur de peau. J’ai effectuée une coupe apaisante et la cliente s’est effondrée, j’ai passée la lame plusieurs fois sur sa pelade.

Elle a ensuite appliquée chez elle tous les jours l’Oligosil en se massant la tête. Je lui ai conseillée de bien s’hydrater et de faire attention à son alimentation et je l’ai guidée vers des compléments alimentaires comme la spiruline, la mélatonine, et le tryptophane.

2 mois plus tard des petits cheveux faisaient déjà leurs apparitions. Elle m’a dit que pendant tout ce temps, sous sa peau elle ressentait des picotements assez désagréables. J’ai renouvelé le même protocole, elle s’est de nouveau effondrée en larme mais les picotements ont persisté !

8 semaines plus tard je lui ai donc proposé de pratiquer cette fois-ci la coupe énergétique en entier car les cheveux sur son côté gauche s’était étoffé de façon spectaculaire ! Je pouvais également voir sur elle des signes de changements comme sa peau ou la texture de ses cheveux. Toujours le même protocole argile et oligosil, malgré tout la coupe lui a semblé violente et elle a de nouveau beaucoup pleurée.

Le résultat : 8 semaines plus tard je la retrouve totalement transformée, elle a quitté ses vêtements noir qu’elle avait depuis le début, s’est mis de jolies boucles d’oreilles et un beau foulard en bandeau sur la tête, elle n’a plus de trace de sa pelade ! Nous sommes en septembre 2018 et cela fait 1 an pile que nous avons démarré les coupes ensemble. La coupe fut encore douloureuse pour elle et elle a de nouveau beaucoup pleurée mais cette fois dans sa tristesse il y avait une joie profonde qu’elle avait encore du mal à définir. Elle me raconta que pour la première fois elle avait passé de magnifiques vacances avec son fils à la campagne, que son garçon avait aussi beaucoup grandi et changé. Je lui ai fait une couleur végétale, elle est aujourd’hui une femme nouvelle. Son médecin a demandé des renseignements sur la coupe énergétique, lui même n’en reviens pas !

LES SALONS DE COIFFURE

certifiés remi portrait en france et europe

Actualités / Conférences