Témoignages d’élèves

Avis et témoignages

Lors du stage, 14 stagiaires ont témoigné de leurs premières expériences de la technique de la coupe énergétique développée par Rémi Portrait.

 video1  video2  video3  video4  video5
Rémi Portrait Benoît Franck Martine Nathalie

Benoît Huguenin, membre du groupe Rémi Portrait à la Roche/Yon (85) »

« Rémi, Je n’ai jamais connu une formation qui m’a autant transformé humainement que la tienne.

Ces 2 années de partage avec Martine, Chantal, José et toi m’ont fait prendre conscience de la qualité que l’on pouvait ressentir dans la relation humaine et au-delà !!!

J’ai découvert :
les sensations que je pouvais percevoir au travers de la qualité de l’échange énergétique, que ce soit dans un groupe ou avec une cliente.

L’importance, aussi de toucher l’autre, de l’accompagner, de le soutenir, sans jamais se mettre à sa place.

La médecine traditionnelle chinoise.

Et la sanction de l’examen qui a donné cette reconnaissance qui se traduit tout de suite auprès des clientes par une sensation de plénitude pour effectuer la coupe Energétique.

Voilà Rémi, je voulais te remercier pour tout cela et t’envoyer plein d’Énergie Positive tout en te disant que je suis très fier d’appartenir à ce groupe que tu as initié et de pouvoir participer grâce à ta méthode à l’évolution de notre beau métier.

José BIRAMBEN, membre du Groupe Rémi Portrait à Arcachon(33) et formatrice

« La coupe énergétique et vibratoire est une évolution de la coiffure, un changement total s’opère car la cliente est prise dans sa globalité, ce qui est nouveau dans ce métier artisanal.

Cette perspective a amplifié en moi une conscience beaucoup plus subtile de l’écoute et de l’observation.
Cette communication, difficile parfois, devient épanouissante, et permet à la cliente une expression plus précise de ses besoins.
La relation s’affine et s’humanise.
Etre formatrice oblige à un développement personnel. C’est un vecteur d’évolution. »

Sylvie Havard, membre du groupe Rémi Portrait à Saint-Renan (29) et assistant formatrice

« La formation Rémi PORTRAIT m’a permise de mieux cerner les problèmes et les attentes de mes clients qui sont à l’écoute du besoin de leur être et non de celui de leur paraître.

Grâce à la technique de la coupe vibratoire, la consultation, avec ma compréhension de la médecine Traditionnelle Chinoise et mon évolution personnelle, me permet d’aider mes clients à mieux se connaître et à évoluer, tout en ayant de plus beaux cheveux.

Aujourd’hui assistante en formation, je peux transmettre mes acquis et ma passion aux élèves tout en me perfectionnant et en approfondissant mes connaissances.»

Marc Meyer, membre du groupe Rémi Portrait à Sarreguemines (57) et assistant formateur

« Mes 3 années de formation auprès de Rémi portrait ont bouleversé ma vie professionnelle et personnelle. Une nouvelle approche de mon métier m’a amené à un plus grand épanouissement professionnel, car ce travail permet d’aller au-delà d’une simple approche esthétique de la coiffure. L’enseignement m’a également porté vers une découverte de moi-même, un recentrage, car ce type de formation nécessite un travail sur soi.
En qualité d’assistant, je suis heureux de pouvoir transmettre à d’autres ce que j’ai moi-même reçu. Cela m’oblige sans cesse à me remettre en question, à ne pas rester sur les acquis et les certitudes. Je suis également très content de pouvoir participer à l’évolution de la technique et du déroulement des formations. Je pense que le fait de partager mon expérience avec les élèves qui évoluent dans une même dynamique que moi (et qui est différente de celle des clients) me permet aussi de progresser.»

Michelle Bourleau membre du groupe Rémi Portrait à Toulouse (31) et formatrice

2002 – 2009 : Sept Ans ont passé et il me semble que c’était hier, en même temps, cela représente le trajet parcouru pour me rapprocher de moi de « qui je suis ».
Chaque trajet jusqu’à Paris fut vécu comme un Chemin Initiatique.
Chaque Coupe Vibratoire fut reçue comme autant de découvertes de soi et de prises de consciences, avec des hauts et des bas, des ombres et de la lumière, des joies et des pleurs.
Tout a été de magnifiques cadeaux
Ce qui m’a fait, aussi, me remettre en question est la loi du T A O, lâcher l’Occident pour l’Orient.
Apprendre et comprendre la Loi des 5 Eléments m’a demandé et me demande encore beaucoup de travail.
Aujourd’hui, je vois nettement plus clair en moi, il ya encore un bon bout de chemin à faire.
Pour peaufiner tout cela, j’aide Rémy Portrait depuis 4 Années à la formation des Elèves, comme Assistante.
J’en suis très heureuse, et très touchée à la fois. J’espère à mon niveau, pouvoir apporter une petite pierre supplémentaire à ce bel Edifice

La suite ………………………………………dans 7 ans »

Sophie Tacussel membre du groupe Rémi Portrait à Lausanne (74) et formatrice

« Une formation qui suscite pour moi et mes clients une autre dimension dans mon domaine professionnel.

Cette méthode m’a ouvert les portes d’une école très particulière et au combien enrichissante, elle m’a permis de revoir le métier de la coiffure sous d’autres aspects relationnels et psychologiques.

Il ne s’agit pas seulement d’une coupe de cheveu mais d’une véritable transformation de l’être. Je suis conduite vers un autre métier m’apportant épanouissement et reconnaissance.

Depuis trois ans, j’accompagne Rémi Portrait en tant que formatrice et je le remercie pour cela. »

Jimmy Grenard, membre du groupe Rémi Portrait à Chalon (71) et assistant formateur

« Cette formation a enrichi ma connaissance en biologie capillaire, m’a permis de prendre conscience de la dimension du cheveu au travers de nos déséquilibres physiques et psychologiques, et d’acquérir une formation en médecine chinoise.
Transmettre cette magnifique technique, accompagner un groupe en formation m’invite à faire grandir mon écoute, à confirmer mes connaissances, a guider l’être dans son devenir, m’invite au partage…»

Franck GIRET membre du groupe Rémi Portrait à Brives la gaillarde (19)

« Je voudrais en quelques mots dire à quel point l’aventure de la coupe vibratoire est une expérience à vivre.
En effet, cette formation est l’événement de ma vie qui m’a apporté jusqu’ici le plus de satisfaction sur le plan personnel.
A chaque fois que nous nous sommes retrouvés, mon groupe, Rémi Portrait et moi, nous avons vécu des moments inoubliables grâce à cet enseignement si exceptionnel.
Il est difficile de définir la richesse de l’évolution et surtout de la transformation que cette pratique peut apporter à nous, professionnels de la coiffure.
Je voudrais dire à toutes les coiffeuses et les coiffeurs qui aiment leur métier, qui en plus ont une sensibilité envers la psychologie humaine et l’envie d’évoluer dans ce sens, de faire ce chemin initiatique de la coupe vibratoire.
Mille fois merci Rémi…….»

LES SALONS DE COIFFURE

certifiés remi portrait en france et europe

Actualités / Conférences